5 avril 2021 - sbertin1
programme de mardi
Les enfants sont rentrés vendredi avec leurs cahiers, classeurs…et un petit paquet de feuilles pour les occuper ces 3 jours. Voici donc le programme pour mardi.
Laissez les enfants faire au maximum en autonomie une fois la consigne donnée (pour le découpage, le collage, le coloriage…).
D’abord pour les moyens : -une activité de graphisme : tracer les coquilles aux feutres sous les poussins pour apprendre à tracer la lettre « U », puis colorier en jaune les poussins.
-une activité d’écriture : La fiche sur la lettre O de Lilio et la lettre C de Chloé. Les enfants ont l’habitude de ce genre de fiche, nous en faisons une sur chaque lettre étudiée. Leur demander à plusieurs reprises le nom de ces lettres. Bien vérifier que le o se commence « en haut ». (au même endroit que le C)
–une activité de découverte du monde sur les outils à associer en reliant ce qui va ensemble (marteau et clous, casse noix et noix…) et en collant les outils qui manquent aux personnages. Vous pouvez évidemment illustrer avec des vrais outils que vous pouvez observer, nommer et essayer…
pour les grands : –une activité de phonologie : « la maison des voyelles » : il faut que les enfants découpent seuls les images et les collent dans les bonnes maisons suivant les sons-voyelles qu’ils entendent.
-une activité d’écriture : la première page recto-verso préparée dans le petit cahier orange d’écriture à faire au crayon de papier en respectant les lignes et en allant doucement…
–une activité de découverte du monde sur les outils à associer en reliant ce qui va ensemble (marteau et clous, casse noix et noix…) et en collant les outils qui manquent aux personnages. Vous pouvez évidemment illustrer avec des vrais outils que vous pouvez observer, nommer et essayer…
voilà pour mardi, bon courage aux parents, papis, mamies… et aux enfants!
Je serai à l’école demain , vous pouvez appeler si vous avez des questions ou des interrogations.
cordialement
stéphanie bertin